DÉCORATIONS

des

PHILIPPINES


 


ORDRE  DE  SIKATUNA

Cet Ordre, créé le 27 février 1953, est conféré aux différentes autorités en reconnaissance de services méritoires et du renforcement des relations avec les Philippines.


 






ORDRE  DE LA LÉGION d'HONNEUR

Cet Ordre, créé le 3 juillet 1947, est conféré aux citoyens philippins ou étrangers en reconnaissance de réalisations exceptionnelles dans le service public et de services méritoires remarquables qui profitent à la nation.

6 Grades : Chief Commandeur, Grand-Commandeur, Grand Officier, Commandeur, Officier et Légionnaire.






PHILIPPINES DISTINGUISHED SERVICE STAR

Créée en 1937, elle est la troisième plus haute distinction militaire des Philippines.

Elle est conférée aux membres de l’Armée philippines en reconnaissance de services méritoires dans l’exercice de leurs fonctions.

1 seul grade


 






Ordre des Chevaliers de Rizal

L’Ordre des Chevaliers de Rizal est une organisation fraternelle créée pour honorer et défendre les idéaux de José Rizal, un héros national philippin. Ses grades et insignes sont reconnus dans le Code d’honneur des Philippines comme récompenses officielles de la République et sont au huitième rang dans l’ordre de préséance des décorations civiles des ordres, décorations et médailles des Philippines.

L’Ordre des Chevaliers de Rizal a d’abord été organisé à partir d’un groupe de neuf hommes par le chef de la police de Manille, le colonel Antonio Torres, le jour de Rizal, le 30 décembre 1911, pour commémorer le martyre du héros national philippin, le Dr José Rizal.

Depuis sa fondation, l’Ordre compte plus de 25 000 membres appartenant à 131 chapitres actifs aux Philippines et 61 chapitres actifs à travers le monde.




Médaille de l'Indépendance

créée en 1946 pour les détenteurs de la Médaille de la Défense ou de la Médaille de la Libération

1 seul grade



Médaille de la Défense

créée le 29 décembre 1944pour récompenser les services rendus à la défense des Philippines entre le 8 décembre 1941 et le 15 juin 1942.

1 seul grade



Médaille de la Croix d'Or

décernée aux Forces Armées pour courage dans l'action



"Gawad sa Kaunlaran"

Pour des réalisations méritoires et précieuses contribuant au développement des Forces armées ou au bien-être de leurs membres.



Médaille commémorative de la Campagne de Jolo

Créée en 1945, elle conférée au personnel militaire en reconnaissance de sa participation à la libération de l’île de Jolo.


Ordre de  SIKATUNA

(voir ci-dessus)



Médaille de la Valeur

Créée le 17 janvier 1940 par le Président Manuel QUEZON pour récompenser la bravoure exceptionnelle face à l'ennemi.



 Médaille de la Libération

Créée en 1944 pour récompenser les personnes ayant participé à la libération des Philippines entre le 17 octobre 1944 et le 3 septembre 1945.

1 seul grade



Médaille de "la Charrue d'Or pour la réforme agraire"


conférée aux personnes, groupes et institutions philippins en reconnaissance de services ou de contributions exceptionnels à la cause de la réforme agraire.



Médaille pour le service de la Police

conférée aux membres de la Police nationale philippine en reconnaissance d’au moins 20 ans de service. Pour chaque tranche supplémentaire de 5 années de service, une étoile d’argent est ajoutée au ruban.



Philippine National Police

Commendation Medal Papuri


Médaille de la Campagne de Corée

1950 - 1953

Elle est conférée au personnel militaire en reconnaissance de sa participation à la guerre de Corée.


 

 

 




 

 

 

  

RETOUR  AU  SOMMAIRE  ASIE