DÉCORATIONS

de

SLOVAQUIE


N.B. : La Slovaquie et la Tchéquie n'ayant formé qu'un seul pays, la Tchécoslovaquie, entre le 28 octobre 1918 et le 31 décembre 1992, il est difficile de dissocier les médailles et décorations de ces deux pays maintenant séparés.

N.B. : Since Slovakia and the Czech Republic formed only one country, Czechoslovakia, between 28 October 1918 and 31 December 1992, it is difficult to dissociate the medals and decorations of these two now separate countries.


 


ORDRE du PRINCE PRIBINA

Créé le 8 mai 1940, cet ordre est le plus haut Ordre slovaque et il a été décerné à des officiers ou des fonctionnaires de haut rang.

Il existe deux versions de cet ordre, une division civile et une division militaire, mais la seule différence entre ces deux versions est l’ajout d’épées à la division militaire. L’ajout d’une division militaire a été autorisé le 4 novembre 1942.

Pribina était un prince slave au 9ème siècle. Il a été le premier dirigeant slave à construire des églises chrétiennes et il a régné sur la Pannonie inférieure.


 

Médaille de la Police

Ordre de la Croix de la Victoire Militaire de 3ème Classe

Cet Ordre est décerné aux officiers pour "le commandement distingué sur le champ de bataille"

L’Ordre a été conféré au personnel militaire slovaque en reconnaissance d’un minimum de 4 ans de service avant le 5e anniversaire de la création de la République slovaque le 14 mars 1944.



Médaille commémorative du 20° anniversaire de la Révolution Populaire de 1944


Cette médaille a été fondée le 17 juin 1964 par le Présidium de l’Assemblée nationale de Tchécoslovaquie.

Elle a été décernée, pour le mérite et la bravoure, aux personnes qui ont combattu contre le fascisme du 29 août 1944 au 28 octobre 1944, lors du soulèvement national slovaque.


Médaille Commémorative pour la Défense de la Slovaquie

Créée le 8 mai 1939

Le nom original de la médaille est « Médaille du poing Pour la défense de la Slovaquie 1939 ».

Il existe deux types de cette médaille : - Le type I a été décerné pour sa participation à l’invasion de la Pologne. - Le Type II a été décerné pour sa participation à la défense de la Slovaquie contre l’invasion hongroise en mars 1939.

     

Médaille d'honneur régimentaire


 Médaille du Mérite pour la Défense de la Patrie

Créée en 1955

Médaille du Mérite du Travail

     

RETOUR  AU  SOMMAIRE  EUROPE