|
|
DÉCORATIONS du GABON |
|
"Unis, nous allons de l'avant"
|
||
ORDRE de l'ÉTOILE ÉQUATORIALE L'Ordre a été créé le 6 août 1959 afin de récompenser les personnes s'étant distinguées dans la construction de la jeune République ainsi que les actes de courage et de dévouement. L'Ordre comprend trois grades et deux dignités.
|
![]() |
![]() |
|
ORDRE de l'AMITIÉ L'Ordre
a été créé en novembre 1960 par le Président Omar BONGO pour
récompenser les personnes contribuant aux activités internationales du
Gabon.
Il a surtout été décerné aux fonctionnaires gabonnais et français. Cet Ordre n'a connu qu'une courte existence et a été remplacé, en 1971, par l'Ordre du Mérite (Cf. ci-dessous) qui reprend la forme générale et le ruban de l'Ordre de l'Amitié. |
|
|
|||
ORDRE NATIONAL DU MÉRITE L'Ordre a été créé en 1971 pour récompenser les services civils et militaires ainsi que la pratique professionnelle consacrée à l'Etat Gabonnais. L'Ordre comprend trois grades et deux dignités.
|
RETOUR AU SOMMAIRE AFRIQUE - MOYEN-ORIENT