DÉCORATIONS

de

l'ALBANIE

         "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous "


 

1/ Royaume d'Albanie

ORDRE  de  SKANDENBERG

Fondé en 1925 par Ahmed Ben ZOGU et révisé en 1940 sous la domination italienne, l'Ordre comportait  4 classes plus une rajoutée en 1940.

L'Ordre fut conservé en 1945 par la République Populaire d'Albanie, après en avoir changé l'insigne et les statuts (la version République Populaire est à droite). Le nouvel Ordre ne comporte plus que 3 classes dont qualité du métal change avec le grade (ici une 2ème classe). Le Ruban est rouge avec des raies bleues dont nombre varie selon les classes.

                 

MÉDAILLE  DE  LA  FIDÉLITÉ

 Fondée le 22 janvier 1926 par Ahmed ben ZOGU, révisée en 1940. L'Ordre comprend quatre classes plus une rajoutée en 1940 sous la domination italienne. 

 

 

Médaille du Prince Wilhelm

Médaille du Roi Wilhelm von Wied

 - 1914 -

 

 

2/ RÉpublique POPULIARE d'Albanie

Ordre de la Liberté

Créé en 1945, cet Ordre est destiné à récompenser les civils  et les militaires qui ont participé d'une façon exceptionelle à la libération du pays. L'Ordre comporte 3 classes. Le ruban est rouge avec des raies blanches dont nombre est variable selon la classe.

Ordre de l'Étoile Rouge

Créé en 1945, l'Ordre est destiné à récompenser les civils et militaires qui se sont distingués pendant la guerre de libération de l'Albanie. Une seule classe.

 Ordre  du  Drapeau

Créé en 1945, cet Ordre est conféré aux militaires et aux partisans armés qui se sont distingués dans les combats de libération de l'Albanie. Une seule classe

Médaille des services militaires

 

 

Médaille de la Famille

Médaille de NAIM FRASHERI

 

 

   

RETOUR  AU  SOMMAIRE  EUROPE